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La mode est un sujet tellement à la mode qu’on finit par ne plus
savoir ce qu’il veut dire. Y a-t-il des modes dans les sociétés dont
l’équilibre réside sur la tradition ? Quelle relation au temps suppose ce phénomène
dans le monde occidental ? Quel est son domaine d’extension, au-delà du
vêtement ? Quels sont ses tours de forces. Politique, économie, contre-culture,
mondialisation, la mode est en même temps une technique et une compétence
hautement inflammables.
Sophie Kurkdjian (historienne - Université Paris I)
Magazines de mode et circulations des images entre la France et
les États-Unis, XXe siècle
Larissa Zakharova
(historienne - Ecole des Hautes études en Sciences Sociales)
Les images de la
mode et leurs usages paradoxaux en Union soviétique des années 1950-1960
Kevin P. Ngomsik et Hugö Blanzat
Directeurs artistiques - graphic designers - magazine de mode
Directeurs artistiques - graphic designers - magazine de mode
Lieu : université de Lille 3 - Maison de la
recherche – Salle F0.15
Métro : Ligne 1, dir. 4 Cantons, station 'Pont de bois'