vendredi 17 mai 2013

Le vêtement comme interface de jeu vidéo ? [Imaginarium, Tourcoing, 22 mai 2013, 12 h 30]

Parlons la bouche plAine est un rendez-vous mensuel dans le coworking space de l’Imaginarium. C’est une rencontre conviviale, sur l’heure du midi, autour d’un artiste, d’un chercheur, d’un entrepreneur, d’un bidouilleur… autour d’une œuvre, d’un prototype, d’une  idée, d’un concept… L’invité du mois interagit avec le public autour de son travail. A l’occasion de la saison jeu vidéo,Parlons la bouche plAine devient Jouons la bouche plAine! Les invités viennent partager et échanger autour de leurs créations empreintes de l’univers du jeu vidéo.


Patrick Kersten & Christiaan Ribbens sont deux étudiants an Master à l’Ecole d’Art d’Utrecht (Pays-Bas) : HKU. Patrick est designer d’interaction. Christiaan est game designer. Dans le cadre de leur diplôme, ils ont mis au point Woven, une plateforme de jeux pervasifs. Woven transforme des vêtements en des objets connectés à un jeu smartphone (Spooky), capables de réagir en fonction de certains événements, mais aussi de transmettre les données physiologiques du joueur, qui auront un impact dans le processus de jeu. Les vêtements deviennent ainsi une véritable plateforme de jeux, dont le corps humain est l’unique « manette » interactive.
A l’occasion de ce Jouons la bouche plAine, Patrick et Christiaan vous dévoilent  Woven, un prototype à grand potentiel à l’origine simple projet d’école. Découvrez également comment, avec des composantes électroniques abordables sur un plan financier et technologique, ils ont mis au point ce prototype.  Le vêtement en lui-même peut-il être une interface de jeu ?

Un point de restauration légère, corner Esprit Fin, sera présent sur place alors… Jouons la bouche plAine !
Infos pratiques :
RDV le 22 mai à 12h30 dans le coworking space de l’Imaginarium
Plaine Images – Imaginarium99A, Bd Descat
59200 Tourcoing
Inscription gratuite et ouverte à tous !